Artisan Mariquinier Haut de Gamme Marine Jullien Paris

"D'avoir été éblouie par le travail  minutieux des élèves et de leur professeur qui se réalisait dans cet ancien atelier de maroquinerie rue de l'Abbé Grégoire, à 16 ans j'avais trouvé ma voie." MJA

L'HISTOIRE

Marine a toujours été passionnée par les métiers manuels et le dessin; à l'adolescence elle découvre les métiers du bois, de la tapisserie mais c'est le travail du cuir qui va tout déclencher.

Formée dans l'ancienne école parisienne Grégoire Ferrandi, elle apprend son métier auprès des meilleurs professeurs qui vont lui transmettre les techniques de la sellerie maroquinerie.
Elle rejoint la maison familiale Louis Vuitton pour l'apprentissage et un travail de qualité dans l'excellence de la tradition.
Elle sera aussi professeur de maroquinerie aux Ateliers Grégoire (aujourd'hui la Fabrique) et suivra ensuite une formation de bottier pour élargir ses connaissances.
A 31 ans, après 15 années d'expérience la passion est toujours là :
exigeante, perfectionniste, sa joie de vivre et son enthousiasme ont mené Marine à devenir artisan et créer sa propre marque de maroquinerie haut de gamme Marine Jullien Atelier.

Les peausseries, leur qualité, leurs couleurs, sont pour Marine une source inépuisable d’idées dans le style urbain, intemporel, pratique pour l'usage quotidien.
C'est dans son atelier qu'elle dessine, crée, coupe, confectionne des pièces uniques de fabrication artisanale en petites séries.
En tant qu'artisan et chef d'entreprise, Marine a décidé de se fier à son savoir-faire, sa créativité, aux belles matières premières, pour aboutir à un produit de qualité et durable.